|
 |
FORUM PC-SECURITE.FR Tout sur la sécurité informatique, les antivirus, les firewalls, comparatifs, protections internet. Des questions ? posez les sur le forum !
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
daviduck
Point(s): 3 Moyenne de points: 1.00  |
Posted: Thu 14 Feb - 21:12 Post subject: Scan des Stockages Amovibles avant leur execution? |
 |
|
Bien le bonsoir!
Je suis tombé sur votre forum après quelques recherches à propos des antivirus sur google.
J'étais avant sur Avast, j'ai essayé rapidement Moon Secure, Nod 32 (mais payant ce dernier) et Antivir (dans sa version gratuite) et ce forum m'a convaincu de retourner sur Avast! (Grand bien me fasse)
Mais (et oui, il y a un mais) je voudrais savoir si il est possible de réaliser automatiquement (ou sur demande) un scan des Stockages Amovibles (type clé usb) avant leur execution? (Moon Secure le propose, il m'a d'ailleur bloquer un virus (ravmonlog) une fois, mais je suis pas certains de son efficacité).
Le soucis étant que dans mon école, nous travaillons souvent en groupe, ou simplement allons imprimer nos planches à la reprographie qui est devenu un veritable elevage a Ravmonlog, disknight...
Bien entendu le responsable de la reprographie, veille au maintien de la bonne santé des machines, mais les virus se transmettant par clé usb, les réinfections sont rapides, et je commence à en avoir marre de reprendre ces virus parce que je suis allé imprimer ou que l'on me donne un fichier sur clé.
En vous remerciant par avance de votre réponse.
(Evidement, [enfin peut etre pas], j'ai pris la version gratuite de avast )
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Vulcain Worm

Joined: 02 Jul 2007 Posts: 60  Point(s): 60 Moyenne de points: 1.00  |
Posted: Tue 18 Mar - 23:27 Post subject: Scan des Stockages Amovibles avant leur execution? |
 |
|
Bonsoir,
Avast reste un Antivirus excellent, son point faible les emails, mais sinon, très bien.
Actuellement sur le Net là ou tous le monde doit faire attention, c'est aux RootKits, difficile à detecter et détruire, votre Antivirus comme Avast auras du mal, comme Antivir, sincèrement actuellement pour le compléter faire un scan en ligne avec Kaspersky, un superbe Antivirus.
N'oublier pas votre pare feu, et je me répète mais Comodo firewall V3, dispose d'un HIPS de premiere, maintenant un antivirus intégré, vous protège de Hacker, spywares, et la nouvelle version sera encore plus complète, à cela ajouter Kaspersky ou Bitdefender ou Avast ou Antivirus ou AVG et cela suffira, pour le reste c un choix perso.
Pour les utilisateurs de IE7 et FF prenez McAfeeSiteAdvisor ou Engine comodo pour vous indiquer si les sites sont à risque ou pas.
Une bonne conduite dans l'utilisation et sincèrement vous aurais peu de chance d'avoir des souci.s
Par contre, si les forums ont été lent se sont les attaquent DDOS sur les serveurs qui ont génés les internautes donc ne chercher pas de spywares, votre PC est lent ce n'est pas de votre faute.
A+
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |