FORUM PC-SECURITE.FR Forum Index FORUM PC-SECURITE.FR
Tout sur la sécurité informatique, les antivirus, les firewalls, comparatifs, protections internet. Des questions ? posez les sur le forum !

PC Tools AntiVirus

Post new topic   Reply to topic    FORUM PC-SECURITE.FR Forum Index -> ANTIVIRUS -> Autres Antivirus
Previous topic :: Next topic  
PC-SECURITE.FR
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 154
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 3 Feb - 21:18    Post subject: PC Tools AntiVirus Reply with quote Back to top

Bonsoir,

PC Tools AntiVirus entièrement gratuit est en francais est dispo ici : http://www.pctools.com/mirror/avinstall.exe

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce logiciel !

Last edited by PC-SECURITE.FR on Mon 12 May - 19:40; edited 1 time in total

Visit poster’s website
pamadice

Point(s): 6

PostPosted: Wed 20 Feb - 12:29    Post subject: PC Tools AntiVirus Reply with quote Back to top

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de donner mon avis sur ce produit, je me présente rapidement : je suis administrateur de bases de données junior (je travaille sous Microsoft SQL Server), et je m'intéresse de très près aux questions de sécurité informatique, aussi bien à titre professionnel que personnel. Aussi, je teste souvent des produits de sécurité (firewalls, antivirus, antispywares) sur ma machine.

Pour information, je n'utilise que des freewares, pour des raisons de sécurité (récupérer un trojan à cause d'un crack d'un logiciel payant téléchargé sur la Mule, non merci... Very Happy ), et de "moralité" (si tout le monde contournait le système, ce sont les salariés des sociétés éditrices de ces logiciels qui trinqueraient Evil or Very Mad ).

Cela étant dit, j'ai installé récemment cet antivirus sur ma machine. Voici mes premières impressions :

- Esthétique : réussie et claire

- Ergonomie : très simple (pas comme Avast... Sad )

- Consommation ressources : très raisonnable, je n'ai plus le chiffre exact en tête et je ne suis pas devant ma machine personnelle, mais je ne sens pas de lourdeurs (j'ai 1,5 Go de RAM)

- Efficacité : ayant une attitude "prudente" et relativement sécuritaire dans l'usage de mon PC, je n'ai pu le tester en situation réelle.

A défaut, je l'ai soumis à plusieurs tests EICAR. L'antivirus n'a pas bloqué le téléchargement de ces fichiers (il faut peut-être le coupler avec un autre outil du type ThreatFire du même éditeur ?). Par contre, avec un scan à la demande sur ces fichiers et dossiers, il a bien identifié les faux virus présents, y-compris pour des dossiers avec un niveau assez élevé d'imbrication de fichiers zippés, c'est un bon point.

Je n'ai pas d'autres observations à vous livrer pour le moment, mais je pense que cet antivirus est amené à devenir un très bon produit, surtout lorsque l'on connaît la bonne réputation de leur anti-spywares, Spyware Doctor.

A+

Laurent

PC-SECURITE.FR
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 20 Feb - 20:18    Post subject: PC Tools AntiVirus Reply with quote Back to top

Bonjour pamadice,

Merci pour tes commentaires clairs et bien détaillés et il n'est pas si mal de n'utiliser que des Freewares ! Moi même j'en utilise et j'en suis satisfait. Quant à Spyware doctor je ne l'ai jamais testé (peut être un jour...y'en a tellement !) mais en ce moment je suis sur Spyware terminator qui m'à l'air très prometteur, à suivre...

Visit poster’s website
pamadice

PostPosted: Thu 21 Feb - 10:35    Post subject: PC Tools AntiVirus Reply with quote Back to top

Bonjour,

Concernant Spyware Terminator, je l'ai utilisé pendant pas mal de temps, mais je le trouvais un peu trop lourd, et son efficacité n'est pas certaine selon ce que m'ont dit certains utilisateurs du forum de Malekal, que tu dois connaître. Du coup, j'utilise donc Spyware Doctor (la version gratuite du Google Pack), avec Threat Fire, qui ont l'air d'être de bons produits. Le problème, c'est que je ne connais pas de tests pour les antispywares (d'équivalent du test EICAR pour les antivirus), à part PC Security Test, qui vaut ce qu'il vaut...

Bonne journée,

Laurent

PC-SECURITE.FR
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Feb - 18:58    Post subject: PC Tools AntiVirus Reply with quote Back to top

Bonjour pamadice,

Pour le débat sur PC Security Test j'en veux pas, y'en a assez sur d'autres forums (ca me rappel l'histoire sur Comodo) , Spyware Terminator est en cours de test, pour l'instant il est assez satisfaisant et très accessible aux débutants, on verra pour les réultats. Tu peux trouver des tests pour antispyware ici : http://www.spycar.org/. Amuse toi bien !

Visit poster’s website
pamadice

PostPosted: Fri 22 Feb - 10:56    Post subject: PC Tools AntiVirus Reply with quote Back to top

Bonjour,

Je ne souhaitais pas déclencher de polémique sur PC Security Test, d'ailleurs j'ignorais qu'il y avait des débats à ce propos... Merci beaucoup pour http://www.spycar.org/, ça risque d'être très instructif !

A+

Laurent

PC-SECURITE.FR
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Feb - 18:35    Post subject: PC Tools AntiVirus Reply with quote Back to top

Bonjour pamadice,

Je sais que tu ne voulais pas de débat mais j'ai peut être eu l'air agressif Okay , ce que je voulais dire c'est que ce logiciel a énormément apporté de doute sur son efficacité, je peux le comprendre. Pour le lien, pas de problème, on est la pour s'entraider, @+

Visit poster’s website
pamadice

PostPosted: Fri 22 Feb - 19:44    Post subject: PC Tools AntiVirus Reply with quote Back to top

Re-salut,

Pas de soucis, je ne suis pas susceptible à ce point !

A+

Laurent

pamadice

PostPosted: Tue 25 Mar - 14:48    Post subject: PC Tools AntiVirus Reply with quote Back to top

Bonjour,

Finalement, PC Tools Antivirus m'a assez déçu. Premièrement, je me suis aperçu qu'il ne peut protéger qu'une seule session Windows à la fois. En switchant sur une autre session, j'ai eu le droit à un message d'avertissement qui me proposait d'arrêter l'antivirus sur la session que je quittais, et de le relancer sur la session sur laquelle je voulais aller, celle là, elle est bien bonne Neutral

Je ne sais pas si c'est le cas pour la version payante, mais ça m'a convaincu de virer ce produit.

D'autre part, j'utilisais cet antivirus depuis que j'avais réinstallé ma machine et je la trouvait très lente sans réussir à régler le problème. Dès que je suis revenu à Antivir, je suis revenu à un fonctionnement normal, donc, à vous de juger...

Laurent

PC-SECURITE.FR
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Mar - 12:16    Post subject: PC Tools AntiVirus Reply with quote Back to top

Bonjour pamadice,

Merci pour tes infos, d'après ce que tu dis, PC Tools Antivirus prend beaucoup de ressources. Sur quel OS l'as-tu testé ? 

Visit poster’s website
pamadice

PostPosted: Tue 1 Apr - 14:11    Post subject: PC Tools AntiVirus Reply with quote Back to top

Salut,

Je l'ai utilisé sur un XP Pro SP2 déjà allégé par pas mal de manips de ma part (modifications dans la base de registre, allègement et nettoyage de celle-ci...). J'ai 1,5 Go de RAM, et environ 1.75 Ghz de vitesse processeur.

Du coup, pour info, ma configuration actuelle est :

- Antivirus : Antivir Personal Edition
- Firewall : Online Armor Personal Edition (+ HIPS)
- Antispywares : Windows Defender (+ scans réguliers avec Spyware Doctor version GooglePack ou SuperAntispyware).
- Navigateurs : Opera ou IE7, généralement via Sandboxie

Avec cette configuration, mon PC est bien plus rapide que précédemment. Je ne pense pas rechanger prochainement à moins que de nouveaux freewares de sécurité prometteurs ne voient le jour, et pour le coup, je les essaierai sur une machine virtuelle.

A++

Laurent

Post new topic   Reply to topic    FORUM PC-SECURITE.FR Forum Index -> Autres Antivirus All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: